Agir pour le Cœur des Femmes est un fonds de dotation cofondé en 2020 par Claire Mounier-Véhier, cardiologue, médecin vasculaire, chef de service au CHU de Lille, professeur à l’Université de Lille, et Thierry Drilhon, dirigeant et administrateur d’entreprises, Président de la Franco-Bristish Chamber of Commerce.
Agir pour le Coeur des Femmes mobilise l’ensemble des acteurs de la santé sur l’importance de la médecine préventive, tout particulièrement pour les maladies cardio-vasculaires chez les femmes, qui sont en progression.
Son ambition est de sauver la vie de 10 000 femmes à 5 ans en mobilisant autour de 3 axes majeurs :
- Alerter, autour de cette urgence sociétale et médicale, 1ère cause de mortalité des femmes en France et dans le monde.
- Anticiper, par une prévention active et offensive, car la maladie peut être évitée dans 8 cas sur 10.
- Agir, au travers de parcours de santé associant l’ensemble des professionnels de santé et les patients dans un écosystème de bienveillance et de vigilance.
La santé en entreprise et la qualité de vie au travail font partie des missions prioritaires d’Agir pour le Cœur des Femmes.
Agir pour le Cœur des Femmes mène ses actions en France et à l’international sans subvention de l’État. Ses moyens financiers proviennent exclusivement de la générosité du public et de ses partenaires. Il est habilité à recevoir des dons, legs, donations et assurances vie.
