Agora international

******************************************

Action internationale

2019-2020


ACI 2021

LA HAYE



𝗝𝗨𝗦𝗧 𝗕𝗢𝗥𝗡 𝗔𝗚𝗢𝗥𝗔 𝗖𝗟𝗨𝗕 𝗖𝗬𝗣𝗥𝗨𝗦 !

30 janvier 2021 – Bienvenue !!


Bienvenue au NÉPAL

4 mars 2020


_________________

ACI 2019

_______________________

ACI 2018 GAND

ACI MALTE

OCTOBRE 2017

Booklet ACI 2016_2017 – Malte


Samedi 14 octobre 2017 a été un jour de fête pour la délégation du Club AGORA France présente à Malte pour assister à la 21ème ACI. C’est en effet au cours de « l’Annual Général Meeting » qu’Isabelle, Présidente fondatrice du Club AGORA Hyères 39 – Région 4 ISIS – a été confirmée dans sa fonction de Présidente Internationale. Pour la circonstance, les 26 participantes françaises se sont regroupées, drapeau français à la main, et ont interprété une chanson composée pour la circonstance à la gloire d’Isabelle sur la musique de « Santiano », célèbre chanson de Hugues Aufray.
Les émotions ne se sont pas arrêtées là pour Isabelle, au cours de la soirée de Gala qui s’est déroulée dans les magnifiques salons du Casino de La Valette, Ursula Lejeune, Présidente Internationale 2016-2017, a transmis le collier de Présidente à Isabelle devant plusieurs centaines d’invités. Un grand moment d’émotion pour elle mais aussi une lourde responsabilité, celle de conduire la destinée du Club AGORA International pendant les douze prochains mois. Courage Isabelle et tous nos vœux de réussite. Les presque six cents Agoras de France sont à tes côtés pour te soutenir. Nous sommes toutes fières de toi et respectueuses de ton engagement.

********

Quelques photos…..et le film ….Malte Chanson pour Isabelle

Isabelle SEGUINOT arrive, Martine MONZO (club de Hyères) s’en va…Merci à Martine pour son engagement sans faille comme trésorière internationale au sein d’AGORA International.



ACI DAY 17 novembre 2017 et vingtième pays AGORA – le ZIMBABWE.

 

 


Qu’est-ce que le Club AGORA International

Le Club AGORA International est un club service rassemblant des femmes de plus de 42 ans, issues de professions diverses, de loisirs et d’intérêts. Le Club AGORA International est une plate-forme où les anciennes Ladies’ Circle (AGORA et les pays membres Tangent) et des femmes venant de tous horizons et partageant les mêmes valeurs et le même idéal d’amitié. AGORA CLUB International est représenté dans de nombreux pays partout dans le monde. AGORA CLUB International travaille dans le respect des règles du Quatalagor, Table ronde et 41 club international. La langue parlée lors des réunions internationales ainsi que la correspondance est l’anglais.

Les pays membres: la Belgique, l’Estonie, Israël, Italie, France, Allemagne, Afrique du Sud, Les Pays-Bas.

Les pays membres associés : Roumanie, Suisse, Zambie.

Pays en formation : USA, Pologne

BUTS ET OBJECTIFS

  • Relier toutes les associations nationales de l’AGORA Club International
  • Promouvoir, coordonner et développer l’amitié qui les unit autour de la devise  » Donner et Tolérer ».
  • Être apolitique et non confessionnelle.

MEMBRES
Chaque club choisit sa propre composition, avec pour engagement que tous les membres souscrivent aux objectifs de l’AGORA Club International ainsi qu’à la réalisation des objectifs. L’adhésion n’est possible que sur invitation.

HISTOIRE
En 1987, des anciennes du Ladies’circle ont créé le premier Club AGORA à Lille, France. En 1988, le Conseil national français a été fondé.  En 1993, le club First aux Pays-Bas a été fondé, suivi par le club de Belgique. En Juin 1996, le premier rapport annuel du Conseil international a eu lieu à Strasbourg, France. Aujourd’hui AGORA Club International est présent en Autriche, Allemagne, Afrique du Sud, Belgique,Botswana, Estonie, France, Finlande,  Italie, Islande, Malte, Madagascar, Maroc, Norvège, Pays-Bas, Roumanie,  Suisse, USA, Zambie. 

SERVICE
Chaque Club AGORA détermine la façon dont il participera à l’action service. La philosophie est de contribuer à la mise en place de d’actions de services mais aussi à aider des personnes  en particulier les femmes et les enfants. Les objectifs sont également d’encourager la communication entre les différents clubs internationaux.

RÉUNIONS
Chaque club local se réunit chaque mois. Les activités diffèrent selon le club et le pays. Malgré ces différences, les clubs ont en commun les échanges, les conférences, les discussions. Il y a bien sûr aussi beaucoup de temps consacrés aux loisirs, sports et divertissements, avec la participation éventuelle des familles et des partenaires.

Toutes les informations peuvent être trouvées sur le site international : www.agoraclubinternational.com