nouveau site Amitié Assistance

Le nouveau site Amitié Assistance est en ligne :  « Amitié Assistance »

 

LE MOT DU PRÉSIDENT

president

Chère Amie, 
Cher Ami, 

Bonjour,

Voici le printemps…
Par chance pour les « sans abri » et même pour celles et ceux de nos amis en proie à certaines difficultés financières, l’hiver n’a pas été trop rude. Qui dit « printemps » dit… « renouveau » ! Et cette année, notre site n’échappe pas à la règle : tu constateras tout d’abord qu’il … « rajeunit », qu’il est plus agréable à parcourir… Mais là ne s’arrête pas la transformation : il EVOLUE également en suivant les règles du Responsive Design : au plan « pratique », ceci signifie que tu peux très facilement y avoir accès et le consulter au moyen de ton smartphone ou même de ta tablette.

L’évolution du « SITE AAA » ne s’arrêtera pas là : nous avons d’autres projets dont l’un a vocation de le rendre encore plus utile, correspondant ainsi pleinement aux buts de notre belle association.

Pour l’instant, n’oublions pas « au quotidien » l’aide que nous pouvons apporter à celle, celui d’entre nous que nous côtoyons et qui a pu être victime d’un « accident de la vie » : aidons-le, rendons-lui service, aiguillons-le vers AMITIE ASSISTANCE ! Soyons vigilants, soyons à l’écoute : un excès de pudeur peut parfois l’empêcher de s’ouvrir d’une difficulté, passagère ou même plus sérieuse qui, si elle n’est prise en compte, peut se transformer en catastrophe, souvent pour toute une famille : resterons-nous insensibles à une telle situation chez l’un, l’une des nôtres ?

Souvenons-nous de nos « fondamentaux », de nos valeurs, ces Valeurs d’Amitié dont nous nous prévalons, parfois peut-être un peu… « trop facilement » : faisons en sorte qu’elles ne soient pas que… « des mots » et intervenons !
Ayons à l’esprit que notre belle association « AMITIE ASSISTANCE » est là et qu’elle peut être d’un grand secours : n’est-ce pas ainsi que par notre démarche auprès d’elle le mot « Amitié » prendra son véritable sens ?

Il n’est jamais trop tard pour parler entre nous, autour de nous, avec nos amis intronisés de fraîche date, de cette formidable association qui essaie d’éviter autant que faire se peut de laisser ceux de nos amis des quatre clubs réunis au sein du Quatalagor au bord du chemin…

Il n’est jamais trop tard non plus pour nous rappeler qu’il est facile de prélever une petite somme au profit d’Amitié Assistance sur le bénéfice de notre dernière action.
2016… je le disais en ce début d’année : faisons en sorte, mes amis, de ne pas être seulement « spectateurs », mais véritablement « acteurs » ; dans tous les sens du terme, Amitié Assistance a besoin de vous pour continuer à vous aider !

Jean-Luc THIROLLE
Président d’Amitié Assistance

Délégué du Club 41, Beaune 153
XI° Région