Mot de la Présidente Nationale

Le Club AGORA France souhaite à tous ses membres
de belles et bonnes fêtes de fin d’année
en famille et entre amis

POUR 2017, NOTRE CLUB VA RECEVOIR SES CADEAUX…

RDC du Club Agora VILLENEUVE SUR LOT 51
le 29 avril 2017 (à confirmer)

RDC du Club Agora ARCACHON 52
le 03 juin 2017

RDC du Club Agora CLERMONT FERRAND CHAMALIERES 53
le 16 septembre 2017

RDC du Club Agora TOULOUSE VAL GARONNE 40
le 23 septembre 2017

RDC du Club Agora SAINT QUENTIN 54
le 25 novembre 2017

Il faut continuer de « DONNER ENVIE »
et pour cela venez nombreuses à toutes ces remises de Charte
pour accueillir nos nouvelles Amies

BISOUS DE FETES

Chères Amies Agora,

Merci pour la confiance que vous m’avez témoignée à SAINT RAPHAËL.

Tout au long de mon année j’aurai besoin de votre soutien, de vos idées, de votre volonté d’aller de l’avant, de votre présence sur les manifestations QUATALAGOR (locales, régionales ou nationales) ; c’est de cette manière que le CLUB AGORA sera connu, reconnu, et pourra s’enrichir.

Je vous propose pour mon année cette devise :

« ENSEMBLE , DONNONS ENVIE »

Notre Club depuis plusieurs années n’a pas connu d’augmentation significative de ses membres, ni du nombre de clubs ; je pense que bientôt d’autres vont nous rejoindre : pour cela il faut entretenir les clubs existants par un recrutement régulier et diversifié.

D’autre part, chaque club doit veiller à sa reconnaissance dans sa ville par l’utilisation des médias et de la presse locale, ce rayonnement nous est facilité par nos actions, qu’elles soient locales ou nationales.

Le recrutement est essentiel car il permet au club de continuer l’échange, la connaissance et le respect de l’autre.

Que chaque club, lors de ses statutaires, s’interroge sur son avenir, sa volonté de recruter et de donner envie.

Aussi au Comité National de Nantes je vous propose la création d’ateliers sur deux grands points :

• Les axes à suivre pour le développement du club
  • Le développement de notre image par le biais de notre action nationale

Je suis là pour conduire le club pendant une année mais également pour définir avec vous les orientations pour les années futures ou au moins commencer un débat.

Pouvoir échanger, non pas uniquement au cours d’une manifestation mais peut être d’une façon plus profonde et régulière, en créant des liens afin de mieux nous connaître, doit être une priorité pour chacune d’entre nous. Avec les moyens de communication dont nous disposons, l’éloignement n’est pas un frein à cela.

Mon projet avec mon BUREAU, mes PRÉSIDENTES DE RÉGION et VICE PRÉSIDENTES DE RÉGION, mes PRÉSIDENTES DE CLUBS, c’est de donner envie de nous rejoindre à l’AGORA, dans chacun de nos clubs, au Bureau National, aux Régions, aux manifestations.

Bref : PARTICIPER – CAR ALORS ON PARLERA DE L’AGORA

A AMIENS nous allons fêter notre 30ème anniversaire, c’est la raison pour laquelle j’ai choisie une année FUCHSIA.

Couleur ENTHOUSIASTE – PÉTILLANTE  – VIVANTE.

Avec toute mon Amitié

Devise MichelineV2