Amitié-Assistance

cryckbosch@hotmail.fr

Relations extérieures : Guy POUJET – Club 41

poujet.guy@wanadoo.fr

Membres de droit du Conseil d’Administration (past ou VPN nationaux)

Micheline GENEIX – PPN AGORA

pastpresidentenationale@club-agora-france.fr

Pascaline CERRI– VPN LCF

Julien PERRET – VPN TRF

Alain SCHWEITZER – PPN Club 41

TELEPHONES ET ADRESSES DANS « ANNUAIRE »

************

Un message de Claire RYCKBOSCH (Septembre 2017)

Chères Amies Agora,

Membre du club de Bordeaux  1/20, j’ai l’honneur de succéder à Christiane BRETAGNE comme déléguée auprès de l’Association Amitié Assistance dans laquelle j’occupe aussi  le poste de trésorière.

L’Association Amitié Assistance est l’instrument de Solidarité du Quatalagor, regroupant plus de 10000 membres.  Pour rappel, son objectif  est de venir en aide à ses membres qui traversent des difficultés personnelles d’ordre financier, moral, ou psychologique suite à « un accident de la vie ».

Les aides apportées aux membres du Quatalagor se font dans la plus stricte confidentialité, elles peuvent être ponctuelles ou régulières, selon les besoins des bénéficiaires.

Les ressources de l’Association Amitié Assistance sont de deux origines :

• Les cotisations des membres du Quatalagor (10 euros par membre)
  • Les dons des clubs du Quatalagor

Au-delà de ces considérations, je souhaiterais vous transmettre ce message :

L’Association Amitié Assistance est une belle structure. Ses projets, son éthique sont nobles et louables. Soyez à l’écoute des membres de chacun de vos clubs afin « de ne pas passer à côté d’une amie en difficulté ». Et surtout n’hésitez pas à me contacter si nécessaire.

• Amitié
  • Assistance

sont les mots clés de l’existence de notre association à tous amis du Club 41 Tableurs, Agora et Ladies.

Alors venez visiter notre site www.amitie-assistance.fr. Vous pourrez notamment y découvrir notre service « Job Assistance ».

Je souhaite à toutes,  une merveilleuse année d’amitié en espérant qu’aucune d’entre nous n’aura besoin de l’Association Amitié Assistance mais aussi en souhaitant que si tel était le cas votre premier réflexe serait de vous rapprocher de nous.

Claire RYCKBOSCH

Déléguer Amitié Assistance

Coordonnées dans l’annuaire

Chères Amies AGORA,

Le 10 juin dernier à St Raphaël AMITIÉ ASSISTANCE a procédé à l’élection de son nouveau bureau. C’est la raison pour laquelle je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous présenter la nouvelle équipe qui est à votre écoute et qui « planche » déjà sur les dossiers de vos amies, peut-être le vôtre, dossiers qui sont de plus en plus nombreux.

Ingrid WALZ Déléguée du LCF, actuelle Présidente du club de Valence, est notre nouvelle secrétaire, Clément BALLER représentant la TRF, lui, redouble, non pas parce qu’il a raté son année, mais au contraire parce qu’il a été tellement performant que ce serait une erreur de se passer de ses compétences, et autre nouveau, mais pas pour le Club 41 où il est bien connu, Guy POUJET qui est chargé des Relations Extérieures.

Donc voilà l’équipe dont je suis la cheftaine pour cette nouvelle année, AGORA de Nancy depuis un quart de siècle déjà !

Tout de suite je tiens à vous rassurer, les têtes changent, mais pas AMITIÉ ASSISTANCE qui a pour vocation de venir au secours de tous ceux qui en ont besoin. L’esprit est toujours le même avec la volonté d’œuvrer dans l’ombre et la discrétion comme il se doit. Vous ne nous verrez pas à toutes les manifestations de vos clubs car il n’est pas dans l’objectif des membres de ce Bureau d’AA de se déplacer partout, mais de se faire connaître grâce aux Présidentes de Région qui sont proches des clubs, et au Bureaux National qui sait qu’il peut faire appel à nous quand c’est nécessaire.

Le Bureau d’AMITIE ASSISTANCE a un projet important à accomplir cette année, celui de rédiger l’historique de notre association, et de constituer des archives informatisées, ce qui n’a pas été fait jusqu’à ce jour.

Mais le plus important, vous vous en doutez, c’est d’apporter une réponse positive aux demandes d’aide émanant des membres de vos clubs. Alors, si je puis me permettre un conseil, c’est celui d’être vigilantes, d’être à l’écoute des membres de votre club qui par pudeur n’osent peut-être pas tirer la sonnette d’alarme.  Votre participation est importante et essentielle, notamment pour leur conseiller de télécharger un dossier de demande d’aide d’urgence sur notre site s’ils en ont besoin et de nous l’adresser au plus tôt.

Ayez le REFLEXE » AMITIE ASSISTANCE »

AIDEZ-NOUS à vous aider. Nous sommes là pour ça.

Bel été ensoleillé à tous. Bien amicalement

Christiane BRETAGNE

Présidente d’AMITIÉ ASSISTANCE 2016-2017.